guideo

Mur végétal: Un concept simple et plein d’avantages

Le mur végétal est un concept signé par le célèbre botaniste français Patrick Blanc. Né le 3 juin 1953 à Paris, Patrick Blanc aimait explorer les forêts depuis son jeune âge. Grace à lui le concept du mur végétal est connu dans le monde entier.

 

Fabriquer un mur végétal consiste à édifier une installation d’une plaque de PVC, sur laquelle on agrafe des couches du feutre de polyamide. Le feutre prévient le développement des mousses, qu’on observe sur les parois rocheuses. Il sert autant de racines pour les plantes mur végétal. En ce qui concerne l’arrosage de ces plantes, grâce au feutre horticole, l’écoulement de l’eau se fait tout au long du mur. Les racines des plantes sont de cette manière alimentées et l’excédent d’eau est évacué vers un réceptacle en bas du mur, par le biais d’une gouttière. L’eau collectée est de nouveau  réintroduite pour servir dans le système d’arrosage.

 

Ecologique et grandement esthétique, le tableau végétal agrément votre décoration intérieure en y ajoutant une touche très originale. Les plantes sont méticuleusement choisies en fonction de leur climat de prédilection, de leurs aspects ainsi que de leurs harmonies avec l’ensemble. Ce petit jardin muant et s’épanouissant au fil du temps. Il est nécessaire de préciser que le jardin vertical est a une durée de vie qui peut facilement atteindre des dizaines d’années.

 

Le tableau végétal compte en moyenne environs 50 plantes par m². Les plantes tableau végétal s’adaptent et se développent naturellement grâce aux aliments qu’on leur fournisse. Afin de se développer de façon correcte, il doit être suffisamment exposé à la lumière naturelle du soleil. Néanmoins, un éclairage artificiel peut tout aussi remplacer le manque d’ensoleillement. Le tableau végétal permet en plus de purifier l’air dans chez soi et débarrasse des pollutions domestiques en apportant un peu d’oxygène et en recyclant le CO2.



17/09/2012
0 Poster un commentaire